Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Faivre Moulenes
Visiteurs
Depuis la création 31 058
27 mai 2013

les enduits en terre crue Episode 1

Le temps que les adobes sèchent (c'est un peu plus long dans les Vosges que dans le Yémen), on commence à faire des essais d'enduits terre avec la terre de notre terrain. On va utiliser ce qui nous reste de la terre que l'on avait préparée pour le toit.

Au début j'ai suivi les consignes de Sylvain MORETEAU (Enduits de terre crue aux éditions Terre vivante) c'est à dire trempage puis tamisage. Sauf que tamiser de la terre mouillée c'est pas simple.

J'ai pu quand même faire un premier enduit que j'ai posé sur un mur en pisé que j'avais  dressé dans une ossature du garage (un essai avant de faire le mur derrière le poêle). Le résultat est assez bon.

DSC07691

 

DSC07695

 

Publicité
Commentaires
Maison Faivre Moulenes
Publicité
Archives
Publicité