Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Faivre Moulenes
Visiteurs
Depuis la création 31 053
20 avril 2016

Des nouvelles depuis un an

Gros ralentissement des travaux  avec de temps en temps une petite accelération :

Le plafond au dessus du poële

DSC01708

avec un panneau en bois 3 essences (douglas, meleze et epicéa) ajouré et un fond blanc (papier canson 300 gr).

Au fond on voit le plafond du salon

Mais aprés réflexion, il fallait revoir tout ça :

DSC02702

Pour le plafond reliant l'entrée à l'escalier en passant devant le poële, nous avons acheté un panneau bois 3 plis de 3,80 m X 1,90. J'ai dessiné puis ajouré 6 mandalas à ma façon. Ce grand panneau est fixé par des sangles et coincé en bordures par différentes planches ajourées.

DSC02691

Pour bien le voir (dans son ensemble) il faut passer dessous allongé sur le dos. (il reste un plafond à faire au dessus de l'escalier et là on a du champ pour voir  une grande fresque, affaire à suivre)

DSC02732

 

Pour le salon avec la future bibliothèque, notre plafond représentant un arbre vu du dessous (ou un soleil avec des tentacules) n'allait plus avec le projet de bilbliothèque baroque. du coup il est en pièces détachées au grenier. Pour le remplacer j'ai repris mon premier panneau ajouré :

DSC02685

La bordure en panneau bois plein couvrera la bibliothèque. Les planchettes reliant cette bordure au panneau central sont en fait du lambris en pin des landes

DSC02757

 

Publicité
Commentaires
Maison Faivre Moulenes
Publicité
Archives
Publicité